Iberia Regional • MAD → MRS • Economy • CRJ-1000

Flight report du vol Iberia Regional IB8750 entre Madrid Barajas (MAD) et Marseille Provence (MRS) en Economy le 26/09/2021 à bord d'un CRJ-1000
Classe
08F
Temps de vol
01:20

Bonjour, on se retrouve aujourd'hui à l'aéroport de Madrid (Adolfo Suarez de Madrid-Barajas) après un petit week-end de 2 jours dans une ambiance très madrilène.

Dimanche 26 septembre, j'arrive vers 13h30 au T4 de l'aéroport après avoir pris le métro (M10) et le Cercanias (C10). Je retrouve alors cette fameuse architecture du T4 de MAD que j'apprécie beaucoup et m'impressionne toujours autant.

Il y a du monde dans l'aéroport.

Je me dirige vers les bornes d'enregistrement automatique Iberia.

J'imprime mon billet puis je me dirige vers le PIF (poste d'inspection filtrage).

De nombreux restaurants et boutiques sont disponibles dans le T4 ce qui permet de rendre le voyage plus agréable, contrairement à MRS où il n'y a rien faire... Je décide de me restaurer dans un McDo puis je me rends compte que la porte d'embarquement de mon vol est à l'extrémité du T4 (le McDo était à l'autre extrémité)... Pour info, la longueur du T4 est d'environ 1,5 km !

Après avoir enfin trouvé ma porte d'embarquement, j'observe un peu les avions autour de moi, mais que du Iberia, étant donné que le T4 est réservé aux vols Iberia. Il y a beaucoup de A320 (Iberia Express) et A321neo ainsi que des CRJ-1000 (Iberia Régional). Je peux aussi voir au loin le T4S avec les A330 et A359 d’Iberia.

L'embarquement débute aux alentours de 15h30 et commence par les passagers situés à l'arrière.

Bien évidemment, le CRJ n'ayant pas de coffre bagage en cabine, on place mon bagage en soute à l'avant de l'appareil.

La cabine fait un peu âgée mais les sièges restent confortables ainsi que l'espace pour les jambes. Je suis désolé mais j'ai oublié de prendre en photo le siège entier !

Après l'embarquement, on entame le roulage vers la piste. J'aperçois alors les A380 de British Airways parqués.

Nous décollons vers 16h00.

Durant le vol, quelques collations payantes étaient proposées. J'ai surtout profité de la vue que m'offrait le hublot. Cependant, il y avait pas mal de turbulences...

Après 1h10 de vol, nous entamons l'approche sur MRS.

Atterrissage à 17h16 après 1h20 de vol !

Après le débarquement, je reprends mon bagage à la sortie de l'avion puis je me dirige vers l'extérieur de l'aéroport pour prendre mon train à la gare Aéroport Marseille Provence-Vitrolles.

Conclusion

Très bon vol Iberia Régional en CRJ-1000 entre MAD et MRS, le T4 de MAD est magnifique et très agréable et offre une grande variété de services qui nous permet de ne pas s'ennuyer contrairement à MRS.
Même si la propreté de la cabine reste à revoir, ce fut un vol confortable.
Remarque : De mon arrivée à l'aéroport de Madrid jusqu'à ma sortie de MRS, on ne m'a pas une seule fois contrôlé mon pass sanitaire, ni ma carte d'identité, étonnant !