Ryanair • LIL → TLS • Economy • B737-8AS(WL)

Ryanair • LIL → TLS • Economy • B737-8AS(WL)
LIL

Lille-Lesquin
TLS

Toulouse-Blagnac
Compagnie
Ryanair
Vol
FR1946
Classe
Economy
Date du voyage
25/02/2020
Appareil
B737-8AS(WL)
Immatriculation
9H-QCT
Siège
32F
Temps de vol
01:18

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd'hui à l'aéroport de Lille-Lesquin pour vous partager mon expérience à bord du vol Ryanair FR1946 à destination de Toulouse qui est mon tout premier vol.


Le vol est opéré par Malta Air, filiale de Ryanair depuis 2019.

J'ai payé le billet d'avion 16,99 €. Il s'agit d'un Boeing 737-800, le seul modèle d'avion que possède la compagnie irlandaise.

L'avion, un Boeing 737-800 qui était en provenance de Toulouse.

Étant mon tout premier vol il y a une certaine excitation malgré que ce soit un vol Ryanair, tout se passe avec fluidité (enregistrement, contrôles de sécurité...). Il n'y a pas beaucoup de trafic à Lille, c'est très calme.

La fermeture des portes est prévue pour 07h55. Je n'ai pas acheté l'option « prioritaire ». En salle d'embarquement, il y a donc 2 files, une pour les passagers « prioritaires » qui embarquent avant, et une autre file pour les passagers non prioritaires qui embarquent après. Mais cela reste un peu mal organisé car tout le monde se précipite pour essayer d'être le premier à monter dans l'avion.

Je n'ai pas non plus choisi mon siège (option payante avec Ryanair) mais avec chance mon siège attribué aléatoirement est le 32F, côté hublot. J'embarque donc par la porte arrière de l'appareil (ordre 90). Une fois tout le monde installé, les PNC font les démonstrations de sécurité et l'avion commence son taxi. Le taxi est plutôt court à l'aéroport de Lille.

Voici ma vue depuis le hublot sur un autre avion de Ryanair.

La safety card qui est collée sur le dossier du siège juste devant.

L'avion n'est pas complet et, il y a environ une vingtaine de place libres, pour les personnes de grandes tailles il reste compliqué de bien mettre les jambes car elles tapent constamment dans le siège devant, il est mieux de se mettre légèrement de travers pour apprécier le vol. Un autre problème pour les personnes de corpulence assez forte comme moi, c'est la ceinture, car la boucle qui est très courte ce qui oblige forcer pour la boucler est un fois fait je ne l'ai enlevée seulement arrivé à Toulouse par peur de ne pas savoir la remettre pendant le vol.

Malgré des sièges peu épais, ils restent confortables pour une cabine haute densité.

Le vol se passe bien, l'équipage est très sympa et jeune ; ils parlent français et anglais. Il y a en tout 4 PNC (1 steward dont le chef de cabine et 3 hôtesses de l'air).

Le vol dure 1h18. Il y à de très légères turbulences et pas mal de nuages.

Approche sur Toulouse.

Nous atterrissons à 9H52 sur la piste 14 droite (il y a 2 pistes parallèles à Toulouse).

Tout juste posé sur la piste de façon assez turbulente avec les reverses

L'avion arrive tranquillement à la porte juste à côté de la zone cargo de Blagnac.

Juste fraîchement débarqué on observe le tarmac avec les avions de notre compagnie nationale.

Le plan de vol sur Flightradar24.

Le format du billet électronique sur smartphone.


Conclusion

Je ne peux que constater un bon service, un équipage fort sympathique et agréable ; je revolerai avec Ryanair malgré un certain manque de place. Ce fût un vol de qualité pour une première expérience. A bientôt pour un nouveau Flight report !


Notes


Lille-Lesquin (moyenne)
9/10
Fluidité
8/10
Propreté
10/10
Accès / Services
8,5/10
Ryanair (moyenne)
8/10
Cabine
6/10
Siège
5/10
Propreté
9/10
Ponctualité
10/10
Équipage
10/10
Service à bord
7/10
Divertissements
N/A
Toulouse-Blagnac (moyenne)
8,5/10
Fluidité
9/10
Propreté
10/10
Accès / Services
7/10