Air Arabia • CMN → MPL • Economy • A320-214

Air Arabia • CMN → MPL • Economy • A320-214
CMN

Casablanca Mohamed V
MPL

Montpellier Méditerranée
Compagnie
Air Arabia
Vol
3O335
Classe
Economy
Date du voyage
28/10/2020
Appareil
A320-214
Immatriculation
Inconnue
Siège
03F
Temps de vol
02:00

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve ce matin à l'Aéroport International de Casablanca Mohamed V au Maroc pour mon vol retour CMN-MPL après 10 jours sous le soleil marocain !


Mercredi 28 Octobre, me voilà à CMN vers 3h30 du matin après un trajet assez long du centre-ville à l'aéroport. L'aéroport est très vide (seuls 3 vols dont le mien dans le T2 !). Le T1 est, quant à lui, réservé aux vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc. Je me rend compte que je suis arrivé 1h trop tôt ! Je me suis bien ennuyé car rien n'était ouvert à cette heure-ci... Le check-in se déroule sans soucis (En octobre, il n'était pas nécessaire de présenter un test PCR négatif pour entrer sur le territoire Français alors que le Maroc le demandait). On nous donne nos billets (3D, 3E et 3F) et on se dirige vers le Duty Free après avoir passé la douane (bien plus strict qu'à Montpellier !).

Une salle d'embarquement très propre mais pas très moderne. A cette heure-ci, seuls le Duty Free (nourriture, parfumerie, tabac ...) et le Starbuck sont ouverts.

Après 50 longues minutes d'attente à observer les avions qui stationnent sur le tarmac, l'embarquement se déroule sans encombrements.

Un siège aussi bien qu'à l'aller (voir mon FR MPL-CMN) et une cabine toujours aussi propre et épurée ! Etant côté hublot, je vais pouvoir admirer le lever de soleil ! Nous entamons le roulage vers la piste...

Nous décollons vers 6h50, on peut apercevoir un ancien 747 de la RAM. Tous les 747 ont été remplacé par des 787-8 et 787-9. Le lever de soleil est juste magnifique !

N'ayant pas dormi de la nuit, je somnole un peu. Un service permettant d'acheter un encas passe 30 min après le décollage. Je continue de contempler l'extérieur par mon hublot...

Le soleil rayonne sur un épais voile blanc...

Nous entamons ensuite l'approche sur les magnifiques terres de la Camargue et de Sète.

Un atterrissage plutôt doux. Toujours cette impression que l'on va amerrir !

Débarquement par passerelle, la PAF contrôle nos billets ainsi que la fameuse "Fiche Santé". Je me dirige vers le bagages claim, où j'ai pu rapidement récupérer mes bagages, puis je sors du terminal sous un beau soleil montpelliérain !


Conclusion

Un vol matinal très calme et silencieux, que ce soit à l'aéroport ou dans l'avion. Dommage que l'ensemble des commerces à CMN ne soient pas ouverts 24h/7j. J'ajouterais aussi que je ne suis pas fan des vols matinaux (entre 2h et 8h), car non seulement les terminaux sont vides (je préfère quand il y a de l'activité) mais en plus la plupart des commerces sont fermés). A part cela, je ne peux dire encore une fois que du bien du personnel naviguant Air Arabia, toujours à l'écoute et aux petits soins pour leurs passagers (parfois compliqués à gérer ;) ).


Notes


Casablanca Mohamed V (moyenne)
8/10
Fluidité
10/10
Propreté
9/10
Accès / Services
5/10
Air Arabia (moyenne)
9,5/10
Cabine
10/10
Siège
9/10
Propreté
10/10
Ponctualité
10/10
Équipage
10/10
Nourriture à bord
7/10
Divertissements
N/A
Montpellier Méditerranée (moyenne)
7/10
Fluidité
8/10
Propreté
7/10
Accès / Services
6/10