Wow Air devient PLAY

Wow Air devient PLAY

Suite à la cessation totale des activités de WOW Air en mars dernier, c'est lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier matin en Islande qu'a été annoncé le potentiel remplaçant de la low cost islandaise par une toute nouvelle compagnie du nom de PLAY ; une compagnie, elle-aussi basée en Islande, ayant des grandes ambitions et des objectifs solides.

Comme sa prédécesseure, PLAY compte emporter ses passagers autant vers les États-Unis qu'en Europe, même si celle-ci débutera ses opérations exclusivement en Europe avec seulement deux appareils de la famille A320, avec pour ambition de porter sa flotte à six appareils dès le printemps 2020. C'est seulement plus tard que la compagnie débutera son activité en Amérique.

La compagnie aérienne devrait annoncer ses premières destinations dans les prochains jours. Les prix, a t-elle dit, varieront selon les dates et les destinations, mais « PLAY fournira une forte concurrence sur le marché islandais et s'efforcera d'offrir les meilleurs prix à tout moment. »

PLAY a déjà choisi l’A321 comme avion de lancement de choix. Selon Arnar Már Magnusson, le nouveau PDG de la compagnie qui n'est d'autre qu'un ancien employé de la compagnie WOW Air, il s’agit d’un bon choix pour ses destinations initiales offrant un bon rendement énergétique. La compagnie aérienne cible à la fois les passagers et le fret et transportera environ 200 passagers par vol.

Bien que le travail accompli soit déjà considérable, le PDG a déclaré qu'il restait encore beaucoup à faire. La compagnie aérienne, dit-il, ne possède pas encore son certificat de transporteur aérien mais est sur le point d’en obtenir un. PLAY n'a pas encore dévoilé de date de lancement ferme, mais elle prévoit de commencer à voler en Europe avant la fin de l'année.

La compagnie aérienne envisage de commencer à vendre des billets au cours de ce mois-ci. Lors de la cérémonie de lancement, PLAY offrira 1 000 billets gratuits, bien que la manière dont cela fonctionnera ne soit pas tout à fait clair. Il est possible de s'inscrire dès maintenant sur le site de la compagnie : flyplay.com.